HEBERGEMENTS

RESTAURANTS

ACTIVITES

PRODUCTEURS

Cette petite ville a maintenant des allures de grande. De la place Malherbe, celle où il y a une fontaine avec la pyramide, à la place de la Mairie, celle où il y a la basilique, plein de boutiques et commerces animent la rue. Cafés et restaurants, rangés sous les platanes, offrent un moment de détente aux touristes, soit avant, soit après avoir visité la basilique. Les autochtones se plaisent à y flâner et à prendre le frais avant ou après un spectacle à La Croisée des Arts. L’important marché du mercredi matin et les nombreuses animations tout au long de l’année, en font une ville incontournable de Provence Verte & Verdon.

Après plusieurs phases dans sa construction le monument est achevé au XVème siècle. Cette basilique, plus grand édifice gothique de Provence, est un lieu toujours extrêmement visité. Messes, célébrations, pèlerinages, processions et même mariages princiers (celui d’un fils de la famille princière du Luxembourg, en 2013) y sont célébrés. Les grandes orgues monumentales y résonnent de toute leur puissance. 3° tombeau de la chrétienté, elle abrite également les reliques de Sainte Marie Madeleine.

Retrouvez notre sélection pour Saint Maximin la Sainte Baume sur les catégories suivantes : 

Les hébergements

Les restaurants

Les activités

Les producteurs locaux

QUICK CONTACT INFO

Meet your new team leader, Top Scorer! Create your NFL or sports website, win the online sports game and dominate your competition.

b Monday-Friday: 9am to 5pm;

Satuday: 10am to 2pm