HEBERGEMENTS

RESTAURANTS

ACTIVITES

PRODUCTEURS

Entre Mont d’Or et Toutes Aures, Manosque est implantée sur un contrefort des collines du Luberon, depuis lequel elle domine la plaine alluviale de la Durance. Ville culturelle, elle s’anime tout au long de l’année et propose de belles découvertes : visites, expositions, spectacles, correspondances, festivals…
Vous pourrez découvrir la maison de l’écrivain Jean Giono, « Le Paraïs ».
Le centre culturel et littéraire Jean Giono vous permettra de partir à la rencontre de ses nombreuses œuvres et de mieux connaitre la vie de l’écrivain.
Le centre historique, avec son architecture militaire, vous révélera ses anciens remparts et ses nombreuses portes : la Porte Saunerie du XIVème, la Porte Soubeyan du XIIIème, la Porte Guillempierre. Le patrimoine religieux y est riche avec l’église Saint Sauveur et Notre Dame de Romigier ainsi que les couvents des Observantins et de la Présentation sans oublier la Chapelle St Pancrace qui domine la ville sur la colline de Toutes Aures.
Le centre ancien dispose de très beaux hôtels particuliers comme l’hôtel d’Herbès qui est un bâtiment de style XVIIème, l’Hôtel de Ville de style Renaissance et le Château de Gassaud..

Retrouvez notre sélection pour Manosque sur les catégories suivantes : 

Les hébergements

Les restaurants

Les activités

Les producteurs locaux

QUICK CONTACT INFO

Meet your new team leader, Top Scorer! Create your NFL or sports website, win the online sports game and dominate your competition.

b Monday-Friday: 9am to 5pm;

Satuday: 10am to 2pm