Conférence de Presse avec #france2023

Le jeudi 20 janvier 2022 s’est déroulé la conférence de presse du lancement officiel du 1er Festival Mondial du Rugby Amateur dans la maison du rugby Ligue Sud de Rugby au Pradet.

✅Claude ATCHER Directeur général France 2023

✅Henri-pierre Mondino président du CLC Sud

✅Sébastien RIZZA, président de la Ligue Sud

✅Jérémy TEYSSIER, président de l’AFEMORA étaient réunis pour présenter ce projet inédit qui se déroulera sur l’ensemble de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur du 22 au 30 septembre 2023. 🤩↗️Cet évènement se veut d’avoir un impact sociétal en adéquation avec les valeurs diffusées par France2023.

▶️Cette labélisation permettra un soutien logistique et institutionnel de France 2023 en faveur de ce grand évènement mettant à l’honneur le rugby amateur.

▶️Claude ATCHER dans un premier acte de soutien au Festival Mondial du Rugby Amateur et aux tongiens, victimes d’un terrible tsunami, a annoncé financer le déplacement et l’hébergement de l’équipe amatrice représentant les Tonga 🇹🇴

▶️Cette conférence de presse a également été l’occasion de remettre un chèque d’une valeur de 5000€ par la fondation Rugby au Cœur (fond de dotation de France2023) au programme Rugby@School porté par l’AFEMORA. Le programme rugby @ school permet la découverte du rugby auprès de 1500 enfants répartis dans les 7 villes hôtes du festival mondial rugby amateur. Au-delà de la pratique sportive, le programme forme les professeurs des écoles et propose une correspondance avec des écoles du monde entier dans un but d’échange linguistique, artistique et culturel à destination des enfants qui accueilleront en 2023 les joueurs du Festival Mondial du Rugby Amateur.

Le coup d’envoi de notre bel événement est donc officiellement lancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

QUICK CONTACT INFO

Meet your new team leader, Top Scorer! Create your NFL or sports website, win the online sports game and dominate your competition.

b Monday-Friday: 9am to 5pm;

Satuday: 10am to 2pm